Rebecca Ruiz : reprise à 100 % après maladie et gestion attentive de son agenda
Retour progressif au travail et gestion de l’agenda
Une interview avec la ministre vaudoise de la Santé, Rebecca Ruiz, diffusée hier soir à 19h30 et d’une durée d’environ cinq minutes, fait le point sur sa reprise après un arrêt maladie.
La conseillère d’État en charge de la Santé avoue qu’il a été difficile de ‘lâcher prise’ en pleine période budgétaire et souligne qu’il y avait des ‘inquiétudes’ importantes, car elle ignorait dans un premier temps de quoi elle souffrait.
Elle précise les propos tenus lors de l’entretien : ‘Quand on vous dit que vous avez des marqueurs tumoraux qui sont anormalement élevés et que ça nécessite toute une série d’investigations, et bien forcément que vous vous inquiétez pour vous, pour vos proches’.
Agenda ménagé
Selon elle, elle travaille désormais ‘à 100%’, mais a repris ses fonctions avec quelques aménagements et en renonçant à certaines représentations publiques qui ne sont pas indispensables, tout en s’efforçant de ‘ménager son agenda’.
En arrêt maladie depuis le 21 août, la conseillère d’État vaudoise est revenue le 23 septembre. Après plusieurs épisodes d’évanouissement en juillet, elle a été diagnostiquée d’une dysautonomie, une affection entraînant des variations tensionnelles et des malaises.
Les examens ont également permis de déceler une pathologie gynécologique nécessitant une surveillance, selon le Conseil d’États dans un communiqué publié la semaine dernière.
Relire : la conseillère d’État vaudoise Rebecca Ruiz bientôt de retour aux affaires.
Propos recueillis par Philippe Revaz. Adaptation web : cab.
