Rebecca Ruiz : reprise à 100% après arrêt maladie et gestion prudente de l’agenda
Contexte et état de santé
Dans le cadre d’un entretien, la conseillère d’État vaudoise en charge de la Santé évoque la période budgétaire difficile et la difficulté de « lâcher prise » pendant cette période, tout en mentionnant des « nombreuses inquiétudes » avant de connaître l’origine des symptômes.
Elle précise que l’annonce d’un marqueur tumoral anormalement élevé a suscité des inquiétudes pour elle et ses proches, avant les investigations.
Retour au travail et aménagement de l’agenda
Rebecca Ruiz affirme désormais travailler « à 100% », mais la reprise s’accompagne d’allègements. Elle précise avoir renoncé, pour un temps, à certaines représentations publiques non indispensables et s’efforce de « ménager son agenda ».
Éléments médicaux et calendrier
En arrêt maladie depuis le 21 août, la conseillère d’État vaudoise a repris ses fonctions le 23 septembre. Après plusieurs épisodes d’évanouissement en juillet, elle a été diagnostiquée d’une dysautonomie, une affection entraînant des variations tensionnelles et des malaises.
Les examens ont également permis de déceler une pathologie gynécologique nécessitant une surveillance, selon le Conseil d’États dans un communiqué publié la semaine dernière.
Propos recueillis par Philippe Revaz. Adaptation web: cab.
