Real Madrid accroche le nul à Elche et demeure leader de la Liga
Real Madrid accroche le nul à Elche et demeure en tête de la Liga
Le Real Madrid a été mené à deux reprises sur la pelouse du promu Elche avant de revenir dans la rencontre et d’obtenir un nul 2-2. Grâce à ce point, les Madrilènes reprennent la pole position du championnat.
Barcelone, qui avait battu Bilbao 4-0 la veille, occupait la première place avant ce match. Avec ce résultat, le Real ne compte plus qu’un point d’avance sur le Barça.
Dans une fin de match clé, Jude Bellingham a égalisé à la 87e minute, après une situation confuse dans la surface, en étant servi en retrait par Mbappé. Elche avait pris l’avantage à 84e grâce à Alvaro Rodríguez, un jeune joueur issu du centre de formation du Real.
Le Real avait auparavant ouvert le score à la 53e via Aleix Febas, également formé au club, sur corner. Le défenseur Dean Huijsen a remis les Merengues à égalité à 1-1 sur corner à la 78e.
La prestation madrilène souligne la dépendance actuelle à des éclairs des individualités, notamment face à un gardien Iñaki Peña, prêté par le Barça, qui a repoussé deux tentatives de Mbappé (30e et 33e). L’entraîneur Xabi Alonso avait d’ailleurs fait tourner l’effectif trois jours avant le déplacement à Athènes pour affronter l’Olympiakos en Champions League.
Autres matchs et contexte de la journée
Plus tôt dans l’après-midi, l’Atlético Madrid est venu à bout de Getafe (0-1) grâce à une remise de Giacomo Raspadori détournée dans son propre but par Domingos Duarte à la 83e, ce cinquième succès consécutif en Liga plaçant les Colchoneros à la 4e place avec 28 points, à une longueur de Villarreal (3e, 29).
Le Betis Séville (5e, 21 points) a partagé l’enjeu 1-1 avec Gérone (18e, 11 points). Isco, de retour après plusieurs mois d’absence, a délivré une passe décisive à Valentin Gomez pour l’égalisation et a été salué par un tifo célébrant sa prolongation jusqu’en 2028.
Plus tôt, le Rayo Vallecano (13e, 16 points) a conservé sa série de nuls en concédant un second 0-0 sur la pelouse d’Oviedo (20e, 9 points), toujours dernier.
