Teddy Riner poursuit sa carrière jusqu’aux Jeux de 2028 et envisage une année supplémentaire pour ses adieux

Teddy Riner poursuit sa carrière jusqu’aux Jeux de 2028 et envisage une année supplémentaire pour ses adieux

Tout sourire, le champion de judo était de retour sur sa rencontre avec des jeunes dans la salle omnisports de Grand-Champ. Il a rappelé que le judo constitue « l’école de la vie », évoquant les valeurs et les apprentissages que ce sport peut offrir : progression dans la société, capacité à se relever après une chute et construction d’amitiés durables.

Un engagement sans participation directe à certains projets scolaires

Il précise ne pas avoir lui-même participé à ce type d’animations pédagogiques à l’école, mais il souligne avoir évolué dans un grand club où il a pu bénéficier de rencontres avec des champions. Il affirme savoir ce que ces échanges peuvent générer chez un jeune et comment ils peuvent redonner le sourire à un enfant confronté à des difficultés à la maison, voire à du harcèlement scolaire. Pour lui, un échange comme celui-ci peut constituer une aide précieuse.

Écoute et perspective d’avenir

Souhaitant échanger et être à l’écoute, le judoka a apprécié sa visite à l’école Mont-Olivet et a abordé l’avenir de sa pratique sportive. S’il prend plaisir à transmettre, il n’envisage pas pour autant de quitter les tatamis. Il se voit continuer à briller jusqu’aux Jeux olympiques de 2028 et, selon ses mots, « même une année de plus, jusqu’en 2029, pour faire ses adieux ». « J’aime ce que je fais. Tant qu’il y a ce plaisir-là, je ne vois pas pourquoi arrêter », a-t-il affirmé.

You may also like...